Logo de l'entreprise SideCare

Plateforme SideCare - La notion de rôles

Il y a du nouveau dans les paramètres des nouveaux comptes administrateurs ! Voici une petite amélioration qui fera gagner du temps à tous.

Qu'est-ce qui change ?

Je parie que vous avez déjà reçu des mails qui ne vous concernaient pas directement par exemple. Afin d'éviter cela, nous avons fait évoluer le paramétrage de vos comptes administrateurs SideCare. Pour davantage de précisions dans l’exploitation de vos données et une meilleure régulation des communications qui vous parviennent.

Comment ça marche ?

Pour faire simple : auparavant, en tant qu’administrateur de compte SideCare, le titre de “Président”, “Directeur général” ou “Responsable Ressources Humaines” vous était par exemple attribué au moment du paramétrage de vos comptes SideCare.

Nous allons désormais plus loin dans la qualification des statuts administrateurs ! Cette démarche se déroule en deux étapes lors du parcours d’ajout d’un administrateur.

Premièrement, pour ajouter un administrateur, il vous faudra préciser le rôle de celui-ci. Ce rôle peut être celui de “Contact principal”, “Autre administrateur” ou “Gestionnaire de paie”.

Notons que plusieurs rôles peuvent également être attribués à un même administrateur selon les besoins. Par cette distinction, nous nous assurons d'adresser nos communications aux bons interlocuteurs, pour davantage de précision et d'efficacité.

Ensuite, vous devrez attribuer les droits associés à l’administrateur. Ce dernier peut être qualifié de “Super administrateur” ou “Administrateur”.

Les droits associés à ces différents statuts sont différenciés, optimisant ainsi la gestion des droits d’accès à la plateforme SideCare. Les Super Administrateurs ont la possibilité d’ajouter ou supprimer d’autres administrateurs, tandis que les Administrateurs n’ont accès qu’aux démarches courantes de la vie de l’entreprise. Cette différenciation a vocation à évoluer afin de dissocier clairement les accès relatifs à chacun de ces droits.

Nous vous tiendrons informés des avancées de ce projet, comme d'habitude. 😉 En attendant, notre équipe Customer Success est à votre écoute si vous avez la moindre question sur cette fonctionnalité. 

Contenu rédigé par : Elina

Mis à jour le 14 septembre 2022

Articles liés

Les contrats de prévoyance des cadres
Apprenez en plus sur la prévoyance des cadres en entreprise et de la fameuse règle des 1,5 %
Lire l’article
Prévention des Risques Professionnels (pénibilité)
Lire l’article
Contrôle d'URSSAF et prévoyance
Le contrôle d'URSSAF peut être un exercice intimidant. Mais pas d'inquiétude, nous vous expliquons son déroulement et vous donnons des conseils pra...
Lire l’article
Information de la mise en place de la déclaration unilatérale de l'employeur (DUE)
Dans le cadre de la mise en place d'une complémentaire santé obligatoire par DUE, l'employeur a l'obligation d'en informer les représentants du per...
Lire l’article
Code Ape des associations
Quel code APE ou code NAF pour une association ?
Lire l’article
Prévoyance - Désignation d'un bénéficiaire effectif
Qu'est ce qu'un bénéficiaire effectif dans un contrat de prévoyance
Lire l’article
Guide sur Plateforme SideCare - La notion de rôles
4.9 / 5 - à partir de 82 avis.