FAQ de SideCare
Cette page référence l'ensemble des questions les plus courantes de nos utilisateurs ainsi que les réponses à ces questions.
Faites-nous confiance
Micro-Entrepreneur (Auto Entrepreneur)
Devenir auto-entrepreuneur
Bon à savoir
La responsabilité civile d'exploitation également appelée RCE ou responsabilité civile générale, couvre uniquement les dommages corporels, matériels et immatériels causés dans le cadre de l’activité de l’entreprise. Ainsi les dégâts de ce type causés par les salariés ou les employeurs à des tiers, des clients ou d'autres salariés sont pris en charge par cette assurance. Pour comprendre plus en détails les dégâts de type corporels ou métériels ou immatériels vous pouvez vous référer aux autres sections de la FAQ.
L'assurance responsabilité civile professionnelle ou RCP ou RC Pro, couvre quant à elle, les dommages causés par les prestations de l’entreprise. En effet, tout dégât (matériel, moral ou financier), erreur, omission, oubli ou négligence commis par l'execution de votre activité pour votre client peut engager la responsabilité de votre entreprise. EX: Une clé contenant toutes les données est détruite lors de votre activité. Ces données ont une valeur pour votre client. L'assurance couvre donc en quelquessorte le contrat entre d'une part le prestataire et le client.
Il n'est pas nécessaire de déclarer l'embauche d'un stagiaire à l'URSSAF (pas de DPAE car pas de contrat de travail). En revanche, vous devrez déclarer les charges sociales à l'URSSAF sur le complément de salaire supérieur au minimum légal.
Cliquez ici pour avoir les étapes à suivre pour effectuer vos DSN (déclaration sociale nominative).
Autres
En cas de décès du conjoint ou du partenaire, simultané ou postérieur à celui du salarié, et à condition qu’il ait moins de 60 ans et au moins un enfant à charge, ce dernier ou ces derniers reçoivent un capital dont le montant est égal à celui du capital Décès / PTIA.